FARE présent au congrès international "Plant Cell Wall Biology"

FARE présent au congrès international "Plant Cell Wall Biology"

Solmaz, Yassin et Gabriel ont activement participé au plus grand congrès dédié à l’étude des parois végétales qui avaient lieu du 06 au 10 juillet 2025 au Canada dans la ville de Vancouver.

Le congrès s’intéresse aux différents aspects de la biosynthèse et de la transformation des parois primaires et secondaires des plantes, avec des sessions dédiées aux différents polymères qui la constituent.

Cela a été l’occasion pour Solmaz Hossein Khani, doctorante en dernière année, de réaliser sa première communication orale dans un congrès international en présentant à la communauté internationale ses travaux sur l’utilisation de la fluorescence pour prédire la transformation de la biomasse végétale.

Deux posters ont également mis en avant les approches utilisées pour acquérir et traiter les données d’imagerie confocale en 4D, tandis qu’un poster du projet FillingGaps du PEPR B-BEST était affiché ainsi qu’un poster sur les travaux de thèse de Julien du Pasquier sur la caractérisation des mutants CAD du peuplier.

Prochaine édition du congrès à Porto en juin 2026.