Comifer_Metz_2025v2.jpg
FARE présent aux 17ème Rencontres du COMIFER-GEMAS à Metz

FARE présent aux 17ème Rencontres du COMIFER-GEMAS à Metz

Les 17èmes rencontres de la fertilisation raisonnée et de l’analyse se sont déroulées les 25 et 26 novembre à Metz. Elles ont accueilli 240 congressistes qui ont pu présenter leurs travaux récents en matière de nutrition des plantes, fertilité des sols, références techniques, réglementation et bonnes pratiques agricoles.

FARE a présenté un poster relatif à la « Quantification et caractérisation des biomasses résiduelles d’une culture de luzerne pour estimer les retours au sol et simuler les dynamiques du carbone organique du sol avec le modèle AMG » (https://hal.inrae.fr/hal-05384840), un travail co-financé par LCA Luzerne de France et réalisé en collaboration avec la Chambre d'Agriculture de la Marne, la coopérative DéshyOuest et l'UMR Eco&Sols.

FARE était également impliquée dans un autre poster présentant le projet AMG-LAB (https://hal.inrae.fr/hal-05384869), financé par l'ADEME, qui a pour objectif d’améliorer le paramétrage et le formalisme du modèle AMG pour différents systèmes de production végétale et pratiques bas carbone, autour du partenariat entre le consortium AMG (INRAE, Arvalis, Agro-Transfert, LDAR, URCA) et les instituts techniques Idele, Terres Inovia et IFV.

Site web du congrès : https://comifer.asso.fr/evenements/prochaines-rencontres-comifer-gemas/